L’heure du bilan et tous mes voeux pour 2018 !

Me revoilà par ici !

 

Hi ! Tout d’abord laissez moi vous souhaiter une merveilleuse année 2018 … Tous mes voeux vont vers vous afin que l’année qui démarre soit douce et pleine de réussite, mais également remplie d’amour.

J’ai déserté le blog ces dernières semaines. Ce n’est pourtant pas le temps qui m’a manqué car les aléas de la vie et de la santé m’ont amenée à me mettre en pause du côté professionnel. Vous l’aurez donc compris, la fin de 2017 n’a pas été des plus sereines pour moi.

Cette période de « break » a été l’occasion de prendre beaucoup de recul et surtout de réaliser une profonde introspection. Trop occupée par mon auto analyse et ma remise en question, je n’ai eu ni le goût ni l’esprit disponible pour écrire. Je suis toutefois restée très active sur Instagram, ce réseau social que j’aime tant par son aspect « vitrine » derrière laquelle il est assez facile de se cacher tout en restant en lien avec le monde entier.

Loin de vouloir étaler ici mes états d’âme ; je suis encore trop réservée pour ça ; j’avais tout de même très envie, et besoin peut-être, de mettre quelques mots sur mon petit black-out momentané.

Black-out, pourquoi ? J’ai soigneusement choisi ce terme car il représente bien mon ressenti sur les semaines qui viennent de passer. Je n’avais pas envie de définir ce moment de flottement ou d’égarement par un mot qui renverrait à quelque chose de dépressif comme on peut l’entendre par « déprime », « dépression » ou encore « burn out » parce-que ce n’est pas cet état qui me caractérisait. Je ressentais plutôt le besoin de « faire le point ».

Maintenant que j’ai pu retracer cette année et ce qu’elle m’a apporté, ce qu’elle m’a fait vivre, après avoir identifié d’où me venait cette fatigue et cette étrange « lassitude », je suis prête à affronter 2018 avec un beau fil rouge qui sera celui de l’amour, et avec d’autres projets en ligne de mire, et pourquoi pas ; je me le souhaite ; un nouveau départ professionnel !

 

Retour sur une année riche en émotions !

 

Si 2017 a été une année majoritairement faite de bonnes nouvelles et d’événements heureux, elle a aussi été le théâtre de nombreux bouleversements …

 

La vie à Paris

 

D’abord, ce fut l’année de l’acclimatation à la vie parisienne. Quitter sa petite ville de province pour affronter la jungle urbaine, se retrouver dans une ville qui file à mille à l’heure, changer de travail, de collègues, de repères, s’éloigner de sa famille, de ses amis, troquer le confort et la chaleur de sa petite voiture contre la foule presque animale du métro, oublier la verdure à perte de vue pour ne fouler que le béton et slalomer entre les crottes de chien, et surtout, ressentir cette profonde solitude lorsque toute votre vie sociale ne repose plus que sur vous-même, il y a de quoi subir un léger contre coup …

Heureusement, LA raison de tous ces changements, n’était pas vaine. Je m’épanouis dans ma vie de couple avec mon Chat, mon amour, l’homme de ma vie. Et pourtant, cela n’a pas toujours été facile. Trouver l’équilibre de la vie à deux, apprendre à partager son espace, dans un environnement qui n’est pas le sien après des années de célibat et d’autonomie … Tout cela demande des efforts et des sacrifices considérables qui ne se négligent pas.

Je crois que je devrai remercier Monsieur Chat pour sa patience, dans ces moments où l’intégralité de ma vie quotidienne ne tournait qu’autour de lui et pour l’attention inconditionnelle qu’il ma témoigné.

 

Monsieur Chat

 

Dans les changements heureux à marquer d’une pierre blanche en 2017, nous sommes devenus propriétaires ! Tout est allé très vite … Sauf peut-être la signature chez le notaire qui tardait à venir ! Nous avons quitté notre appart’ minuscule et bruyant pour emménager dans notre chez nous, un spacieux F3 au calme avec Jardin, dans une rue résidentielle à deux stations de métro de Paris. Le bonheur !

Et il a fait sa demande …

Au mois de juillet, pendant nos vacances, dans un moment d’infini romantisme ; bon OK j’exagère carrément ; au cours du petit déjeuner ; à 14h00 du matin ; Chat m’a demandé en mariage … Et j’ai dit oui ! J’y consacrerai prochainement un article, je pense même créer une catégorie « mariage ».

 

Zazou va devenir Tata

 

Et oui, naissance prévue le 23 juin 2018 ! Ma petite soeur, ma seule soeur, nous a rempli de joie à l’annonce de cette merveilleuse nouvelle. Tata pour la première fois, je suis si heureuse !

 

Quelques épreuves douloureuses …

 

Parce-qu’en 2017 nous avons eu aussi à vivre des événements bien moins heureux. La perte d’un être cher et l’annonce de la maladie …

Je ne sais pas comment je pourrai aisément parler de ces épreuves qui nous ont apporté beaucoup de tristesse. Mais nous les avons traversé, ensemble avec Monsieur Chat, avec tout l’amour et la bienveillance mutuelle qui nous solidarisent. Et si je ne dois retenir qu’une chose, c’est que lorsque vous avez auprès de vous votre moitié, et que chacun forme le pilier de l’autre, alors vous avez tout ce dont vous avez besoin pour affronter les étapes de la vie …

Ce sera sur ces jolis mots que je vous laisserai aujourd’hui. En attendant de vous lire, je réitère auprès de vous tous mes voeux pour 2018, et surtout, n’oubliez pas d’être heureux, c’est bon pour le moral 🙂

 

 

 

Separator image Publié dans Mood.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.